L’éco-responsabilité dans le sampling, c’est possible !

Eco-responsabilité et sampling ne sont pas opposés. Voici nos 3 conseils pour vous engager sur cette voie !

1/ Mutualisez la distribution !

Quel que soit le secteur, l’impact du transport est non négligeable dans l’empreinte écologique de nos activités. Le sampling n’est pas un domaine à part. Vous pouvez réduire l’empreinte de vos campagnes en mutualisant le transport.

Les campagnes d’asile colis eCommerce représentent un bon exemple : la livraison du produit commandé a déjà lieu. Profitez de ce colis, qui sera livré quoiqu’il arrive, pour distribuer votre échantillon directement au domicile de votre cible, sans surcoût écologique.

Les campagnes de sampling mutualisées sont aussi un moyen efficace de coordonner la distribution et limiter l’empreinte globale : une campagne mutualisée vaut mieux que 4 campagnes séparées. D’autant plus que la complémentarité entre les produits peut être une plus-value intéressante.

2/ Appliquez notre méthode des 3 M : « Moins Mais Mieux ! »

Le sampling n’est plus dans une logique de « Splash and Pray », on distribue en masse et on espère que cela payera ! Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de toucher précisément et uniquement votre cible, limitant ainsi la déperdition « produits » et le gâchis. En faisant cela, vous optimisez le ROI de votre campagne !

3/ Valorisez vos produits à DLUO courte et vos surstocks !

Les problématiques de DLUO arrivant prochainement à échéance (ou de surstock : reliquat d’opérations, invendus, …) sont des soucis récurrents. Plutôt que de brader aux destockeurs, transformez cette problématique en opportunité : utilisez ces produits pour des activations sampling et ainsi faites (re)découvrir votre marque !

Ce sont trois méthodes simples mais efficaces pour réduire l’empreinte des campagnes sampling.

Réfléchissons ensemble à l’optimisation de vos campagnes. Nous sommes à l’écoute de vos problématiques/besoins et à votre disposition pour échanger sur ces sujets.

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