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Notre Raison d’être
Expert dans le sampling depuis plus de 20 ans, notre « raison d’être » a évolué car nous souhaitons modifier notre façon de faire notre métier. Ainsi, notre objectif est désormais de faire du sampling éco-responsable, en minimisant son impact environnemental, et en faire une vraie opportunité, pertinente et mesurable, pour nos clients.
Le challenge est de taille mais nous mettons tout en œuvre pour le relever !
Le challenge est de taille mais nous mettons tout en œuvre pour le relever !


Nous rejoindre
- Pour être en phase avec notre mission, nous avons à cœur de respecter chacun.
- C'est la raison pour laquelle nous avons fait le choix depuis le début de mener notre activité de manière équitable, en respectant les aspirations et les engagements de chacun : fabricants, fournisseurs, clients et collaborateurs…
- Venez nous rejoindre si vous avez envie d’exercer votre métier avec passion et contribuer à l’évolution positive de notre planète et de la société.
Nos valeurs :
- COLLABORATIF
- CONVIVIALITE
- BIENVEILLANCE
- RESPONSABILITE
Rejoignez-nous! Postulez directement sur :
Notre métier
Relation clients/ Marketing
- Notre métier : proposer des campagnes sampling efficaces et responsables. Nous privilégions les lieux où le consommateur est le mieux disposé pour recevoir et tester un nouveau produit: Les Vacances, chez soi et lors des moments pendant lesquels il vit ses passions.
-
KaliKado est ainsi leader sur la mise en place de campagnes sampling sur les lieux de vacances (hôtels de plein air, locations saisonnières…) !
Nous distribuons également des échantillons et organisons des opérations marketing :
- dans les endroits où chacun vit sa passion et son bien-être (événements sportifs, clubs de sport…)
- à domicile, via les campagnes d’asile colis pour lesquelles nous avons tissé des partenariats avec les plus grands e-commerçants. - Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de l’organisation : identifier le besoin, faire correspondre le bon réseau dans le timing adéquate, monter le projet et l’accompagner, permettre une mesure efficace…

Interlocuteur global
- L’annonceur dispose d’un interlocuteur unique au sein de l’agence pour son projet de campagne. Il livre ses produits et KaliKado se charge de tout le reste ! De la conception des packagings à la mise en place de la logistique de distribution… en terminant par les analyses et les bilans.
Approvisionnement- Logistique et Post-prod
- Notre département Logistique est en veille permanente sur les dernières innovations éco-responsables afin de proposer des box et des solutions répondant le mieux à notre éthique.
- Nous travaillons également depuis notre création avec des centres pénitenciers pour la logistique manuelle de nos box. Associer le social au travail.
La petite histoire
« Lors d’une réunion consacrée à l’environnement en 2019 à Annecy, en compagnie de Dominique Bourg (philosophe franco-suisse qui a mené la liste Urgence écologie aux Européennes), j’ai pris conscience que nous n’avons plus que 10 ans pour changer nos mauvaises habitudes. Comme beaucoup, je pensais à tort que les choses bougeaient dans le bon sens afin d’inverser la dégradation climatique. Mais les chiffres et les tendances sont très alarmants. Il est aujourd’hui essentiel de ne plus se contenter de constater et de déplorer. Nous devons AGIR !
En revenant à Paris, j’ai immédiatement souscrit à l’association 1% pour la Planète et je me suis engagé à faire évoluer mon métier qui est encore aujourd’hui, trop loin de l’éco-responsabilité.
Mon équipe et moi-même avons donc décidé de concrétiser cet engagement. Visuellement, cela passe par une évolution de notre logo en y ajoutant une touche de vert et un design « nature », et concrètement en s’engageant auprès d’associations éco-responsables avec une participation financière conséquentes (halte au green washing) et en faisant évoluer nos habitudes et nos pratiques métier.
Nous avons ainsi lancé Kaliklean, le premier et seul kit écologique proposant des échantillons de produits d’entretien d’une grande marque (la référence sur le marché français). Ce kit permet d’utiliser des produits reconnus comme les plus éco-responsables mais aussi de passer des messages via un quizz, un guide des écogestes, un sondage pour connaitre les attentes des consommateurs sur le sujet…
Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée et mettre en place de plus en plus de distributions d’échantillons de produits responsables pour les faire découvrir à des consommateurs qui les adopteront ensuite, c’est là que notre métier prend tout son sens.
Il faut changer nos habitudes ! De la même manière, nous allons donc faire évoluer notre Box vacances. Nous devons convaincre les annonceurs de fabriquer des échantillons éco-conçus même si certaines barrières techniques et financières demeurent. On ne remplacera pas la pratique du sampling qui reste à 25% le moyen de découvrir des produits, mais on peut améliorer notre démarche.
Le réchauffement climatique est incontestable. L’utopie a désormais changé de camps : « L’utopie est de croire que rien ne changera si on reste sans bouger ».
10 ans, ce n’est rien et notre volonté est de transmettre notre engagement et l’urgence à agir à nos clients et aux vacanciers et consommateurs qui reçoivent et testent les produits. »
Fabien de GANAY (Associé Gérant de KALIKADO)
En revenant à Paris, j’ai immédiatement souscrit à l’association 1% pour la Planète et je me suis engagé à faire évoluer mon métier qui est encore aujourd’hui, trop loin de l’éco-responsabilité.
Mon équipe et moi-même avons donc décidé de concrétiser cet engagement. Visuellement, cela passe par une évolution de notre logo en y ajoutant une touche de vert et un design « nature », et concrètement en s’engageant auprès d’associations éco-responsables avec une participation financière conséquentes (halte au green washing) et en faisant évoluer nos habitudes et nos pratiques métier.
Nous avons ainsi lancé Kaliklean, le premier et seul kit écologique proposant des échantillons de produits d’entretien d’une grande marque (la référence sur le marché français). Ce kit permet d’utiliser des produits reconnus comme les plus éco-responsables mais aussi de passer des messages via un quizz, un guide des écogestes, un sondage pour connaitre les attentes des consommateurs sur le sujet…
Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée et mettre en place de plus en plus de distributions d’échantillons de produits responsables pour les faire découvrir à des consommateurs qui les adopteront ensuite, c’est là que notre métier prend tout son sens.
Il faut changer nos habitudes ! De la même manière, nous allons donc faire évoluer notre Box vacances. Nous devons convaincre les annonceurs de fabriquer des échantillons éco-conçus même si certaines barrières techniques et financières demeurent. On ne remplacera pas la pratique du sampling qui reste à 25% le moyen de découvrir des produits, mais on peut améliorer notre démarche.
Le réchauffement climatique est incontestable. L’utopie a désormais changé de camps : « L’utopie est de croire que rien ne changera si on reste sans bouger ».
10 ans, ce n’est rien et notre volonté est de transmettre notre engagement et l’urgence à agir à nos clients et aux vacanciers et consommateurs qui reçoivent et testent les produits. »
Fabien de GANAY (Associé Gérant de KALIKADO)
